Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLECTICtics
ECLECTICtics
Publicité
Newsletter
Archives
4 avril 2019

Voir Rouge !

 

 Dans quelle sens tu mets les dents ?

Ça c'est une sacrée question !! Au vu de mon incompétence en technique pure, vous comprendrez que pour poser une FE, c'est essentiel comme question !! Je précise que mon problème vient quand on coud une trousse doublée, je ne suis pas quiche à ce point !! lol!

Mais avoir une réponse précise, c'est une autre paire de manches! En fait j'ai l'impression que personne ne se pose la question ! Les vidéos et tutos passent allègrement le sujet, l'échange virtuel complexifie la discussion!

J'avais trouvé le tissu idéal (rouge!) pour me lancer pour la énième fois! Je n'aime pas poser les FE sur les trousses doublées mais j'aime que les trousses soient doublées ! A un certain moment, faut faire face !

Faire et refaire, c'est toujours travailler dit le dicton.

 

 

P1120952

 D'où les rajouts à pois et autre bouts de FE bleu chemise.

P1120953

 D'où aussi les blessures sur le tissu! :((

P1120956

Par contre, les rajouts permettent de jolis angles!

°

 

 

P1130012

P1130014

Bon ! une trousse c'est une trousse !

Celle ci n'avait d'autre but que de mettre en valeur le joli flex d'Edwige que nous avions fabriqué ensemble, avec sa super machine pro!

Elle a repris la boutique Jemapplique

et peut vous faire des tas de motifs ou textes à coller!

En plus c'est la reine du bon mot !! Profitez en !

P1120951

 

ps: la réponse à ma question existentielle, si ça vous intéresse, c'est qu'il faut mettre les dents de la FE vers la doublure, et vous cousez la poche interieure, la fermeture et la poche extérieure d'une seule traite ! Pas sûr que ce soit simple à comprendre, mais enfin ! moi j'ai la réponse !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello coucou,<br /> <br /> Bon, je suis toujours un peu perplexe pour poser une fermeture, mais en tout cas, celle-ci est bien jolie et son application très réussie. Bravo et merci du partage.
Répondre
A
Pour un nouveau dicton, je dirai "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" !!!<br /> <br /> Je me souviens avoir bataillé à mort pour une fermeture de bermuda de garçon lorsque les enfants étaient petits ... J'ai tellement bataillé que je n'oublierai jamais comment on fait !!!<br /> <br /> Ta trousse est encore plus à ton image avec toutes les modifications !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Rien de tel qu'une belle trousse pour rouler vers l'aventure !!! Bizz
Répondre
U
Je n'ai rien compris à ta question mais elle m'a l'air superbe cette trousse !!
Répondre
S
superbe cette trousse avec son auto, fleurie !! Et c'est vrai que la pose d'une FE est toujours matière à cogitations !!
Répondre
Publicité