Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLECTICtics
ECLECTICtics
Publicité
Newsletter
Archives
22 novembre 2017

Petit chaton est arrivé !

Petit chaton est arrivé et dort dans son couffin!

Si ce blog avait une vocation polémique, j'aurai pu écrire un excellentissime article sur les violences faites aux femmes qui accouchent, mais là n'est pas mon propos, donc restons calme..

Et contentons nous de petites présentations couturesques.

Pas grand chose en fait, si ce n'est une étude pratique de la lingette la plus performante! Outre la face coton jolie, j'ai testé le verso façon polaire, jersey et pilou.

A l'usage, le pilou remporte la palme. Doux et absorbant. Mais l'étude est toujours en cours pour confirmer l'utilisation prolongée !

P1100822

J'ai aussi cousu une version voyage pour halte chic, avec pochon de transport coordonné.

P1100823

P1100824

 

Et l'ustensile indispensable à mon goût pour ne pas chercher les lingettes dans le tuyau d'évacuation de la machine à laver, j'ai nommé le pochon de lavage en recyclage de rideau.

Du coup, au vu de l'usage intensif de la lingette, j'en ai fait 2 !

P1100825

 

J'avais aussi la haute mission de coudre tout ce qui pouvait l'être dans la future chambre.

Rideaux, embrases, housse de fauteuil et tour de lit.

Tout ça n'ayant pas un grand intéret photogénique, c'est Karl qui assure en prenant la pause et squatte le lit avant d'être délogé bientôt .

Mais lui n'est pas sorti de mes neurones débordés; c'est Isabeille qui en fait l'élevage et c'est une sacrée ménagerie !!lol ! 

P1100840

 

 

Et puis comme il me restait de la laine de la brassière,(dont les manches sont un peu courtes entre nous, n'hésitez pas à ajouter qq rangs) j'ai terminé les restes avec un bonnet-tout-âge agrémenté d'un pompon, seule obligation sur le cahier des charges !! lol !

P1100949

 

C'était donc le plus bel article pour occuper le terrain,  sans grand intérêt, je le concède !

J'ai beaucoup de mal à apprivoiser de nouveaux reflexes pour la gestion des photos, d'où le manque d'assuidité! So sorry, je suis la première punie !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bienvenu au petit chaton, ta mission n'était pas des moins sympathique , décorer la chambre moi je signe aussi dessuite ;-) j'ai immédiatement vu près du lit le petit prince , histoire magique tellement parlante ...<br /> <br /> pour les lingettes je vais me lancer , j'ai commandé de l'éponge bio , et micro éponge bio, je ne sais pas trop la différence , je note ton ingénieuse idée du sac à laver ! Bises
Répondre
U
Bon j'arrive enfin à voir les photos de tes jolies créa! <br /> <br /> Super ce que tu as fait !! Et le sachet en rideau : mais c'est bien sûr!!<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations et bienvenue au petit chaton !
Répondre
B
Chaton a de la chance ! ... Avec une mamie aussi créative, il va être gâté !!! Bisous !
Répondre
L
Toutes mes félicitations pour l'arrivée de ce bébé 😊. Et bravo pour toutes ce jolies choses faites avec beaucoup de cœur !!! BISE.
Répondre
I
Ah enfin, je peux voir toutes les photos ! La semaine dernière, ce n'était pas possible.<br /> <br /> Je vois que tu t'es mise sérieusement à ton boulot de mamie. Ce n'est que le début, mais tu feras tout avec grand plaisir. Avoir un petit-fils (ou une petite-fille) c'est une motivation magnifique pour créer et expérimenter des travaux que l'on a jamais osé faire avant.<br /> <br /> Karl a l'air de prendre son rôle de nounou très au sérieux. <br /> <br /> Je suis très contente qu'il squatte chez ta fille. Ici, il était.....comment dire......encombrant! :D<br /> <br /> Bienvenue à ton petit bonhomme.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité