Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLECTICtics
ECLECTICtics
Publicité
Newsletter
Archives
24 novembre 2014

J' aime pô la peinture # 5 + EDIT

 

 

Voilà une rubrique que j'ai délaissée depuis longtemps !

Les passions évoluent et le temps ne s'allonge pas !

Pourtant, à chaque coup d'oeil sur ma valise, elle me plaît

et je n'avais pas partagé !

Donc la voici ! Parée de bonne humeur...

DSC_6913-001

DSC_6914-001

DSC_6915-001

C'est une valise à rangement , vous savez ces dossiers qui prennent de la place mais dont on ne peut pas se séparer !

 

DSC_6918-001

 Pourtant je suis sûre qu'une ballade lui ferait plaisir ...

 

 Qu'elle ne se plaigne pas, elle revient de loin !

DSC_5340-001

 

EDIT : TUTO

Au vu de vos commentaires et curiosités, voici ma recette customisation!

La matière première est exclusivement du tissu et j'utilise de la colle à papiers peints vynillique.

Je badigeonne allègrement le support et l'envers du tissu, et j'en remet une couche sur l'endroit quand il est posé à sa place. La trame doit être mouillée! Mes morceaux de tissu ne sont pas toujours ajustés car certains peuvent rétrécir.

Le plus long, c'est d'attendre que cela sèche. C'est pour cela que chaque projet peut prendre plusieurs jours.

Mais une fois sec, le tissu est dur et raide comme du carton, et alors il est enfantin de découper les surplus et les contours avec un cutter bien affuté !

Ensuite, je fignole et décore toujours avec la colle à papiers peints, mais pour les angles ou les petits morceaux, j'utilise de préférence de la colle à bois diluée.

Voilà ! A vous de commencer votre rubrique "j'aime pô la peinture " !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci pour cette astuce ...<br /> <br /> je vais changer de marque de colle la mienne fait jaunir le tissu ( par ex les cloches de noel ...) <br /> <br /> je suis admirative du résultat !
Répondre
W
Superbe cette valise !!! et merci beaucoup pour ce gentil tuto !!! ☺
Répondre
T
Quelle magnifique transformation.
Répondre
H
Un petit coucou du Cantal pour te dire que je passe ici de temps à autre voir tes créations. Et surtout que j'adore ta valise ! Elle est magnifique et puis dans son état d'origine elle m'a "touchée" : nous avions la même pour partir en vacances quand j'étais enfant.<br /> <br /> Bises et j'espère à bientôt. <br /> <br /> Karine (la cop de Nati)
Répondre
L
Oh trop belle... merci des explications... j'espère que cela s'arrange au niveau de la météo... grosses pensées, bises.
Répondre
Publicité