...une jupe courte...et une jupe longue.

La première a gardé sa fonction, elle a simplement changé de look après un lavage inadapté ! Vous savez, quand on se dit "j'aurai p'têt pas du" mais que c'est trop tard, la machine est démarrée !

Elle avait un bel empiécement en laine bouillie, et le bouilli qui sort de la machine, c'est comme le café c'est pas bon réchauffé !

Donc elle a pris des couleurs, avec un empiècement cette fois ci de tissu d'ameublement . Un peu comme un joli tissage, version légèrement luxe !

P1030187-001

P1030183-001

J'ai posé le tissu pile poil sur les anciennes coutures pour respecter ce coté desaxé qui m'avait bien plû la première fois . On va dire qu'elle a gagné en gaieté !

 

La seconde a complètement changé de vocation ! De jupe longue, elle est devenu chasuble !! Je ne suis pas couturière, ni patronnière , loin de là !! Moi, j'adore adapter ! La taille n'allait plus mais le lainage était magnifique , avec cette partie fine et le bas plus épais. Le tour de hanche équivalent à mon tour de poitrine( vous devinerez que je ne suis pas Gina Lollobrigida!), je n'avais qu'à juste la monter d'un étage !!

P1030179-001

une petite fente pour alléger le bustier,

P1030182-001

une double piqure pour souligner les enmanchures,

 

Rien à toucher au dos puisque le fermeture à glissière était déjà posée, et déjà toute doublée !

Juste 2 pinces à la taille pour ne pas faire trop sac et laisser un papillon venir finir sa saison ..

P1030175-001

P1030176-001

Celui là n'est pas sur l'épaule mais va bien quand m^me !