Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLECTICtics
ECLECTICtics
Publicité
Newsletter
Archives
6 décembre 2014

C 'était...# 2

...une jupe courte...et une jupe longue.

La première a gardé sa fonction, elle a simplement changé de look après un lavage inadapté ! Vous savez, quand on se dit "j'aurai p'têt pas du" mais que c'est trop tard, la machine est démarrée !

Elle avait un bel empiécement en laine bouillie, et le bouilli qui sort de la machine, c'est comme le café c'est pas bon réchauffé !

Donc elle a pris des couleurs, avec un empiècement cette fois ci de tissu d'ameublement . Un peu comme un joli tissage, version légèrement luxe !

P1030187-001

P1030183-001

J'ai posé le tissu pile poil sur les anciennes coutures pour respecter ce coté desaxé qui m'avait bien plû la première fois . On va dire qu'elle a gagné en gaieté !

 

La seconde a complètement changé de vocation ! De jupe longue, elle est devenu chasuble !! Je ne suis pas couturière, ni patronnière , loin de là !! Moi, j'adore adapter ! La taille n'allait plus mais le lainage était magnifique , avec cette partie fine et le bas plus épais. Le tour de hanche équivalent à mon tour de poitrine( vous devinerez que je ne suis pas Gina Lollobrigida!), je n'avais qu'à juste la monter d'un étage !!

P1030179-001

une petite fente pour alléger le bustier,

P1030182-001

une double piqure pour souligner les enmanchures,

 

Rien à toucher au dos puisque le fermeture à glissière était déjà posée, et déjà toute doublée !

Juste 2 pinces à la taille pour ne pas faire trop sac et laisser un papillon venir finir sa saison ..

P1030175-001

P1030176-001

Celui là n'est pas sur l'épaule mais va bien quand m^me !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Su-per-bes !! J'aime beaucoup !! On croirait que ce sont des vêtements de grands designers.. Trop top ton relooking !! Cil
Répondre
C
Transformations joliment réussies ! C'est bien parfois les erreurs de machine, ça nous donne de l'inspiration... et détrompe toi, je pense que les tours de hanche et de poitrine des Gina ou Sophia étaient tout aussi proches... à l'époque c'est la taille qui faisait la différence !
Répondre
C
Joli relooking !!! & tu as ainsi 2 nouvelles superbes pièces dans ta garde-robe ;D
Répondre
V
bravo bravo, miss touche à tout!<br /> <br /> belle semaine à toi
Répondre
B
Parfois j'imagine quelques customisations... mais je n'ose pas et les vêtements partent pour la ressourcerie !!! Bravo pour ton sens pratique conjugué à une belle imagination... et à quelques compétences en couture bien sûr !!! Bisous AC !!!
Répondre
Publicité