Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLECTICtics
ECLECTICtics
Publicité
Newsletter
Archives
10 février 2018

Mirage...

 

 

La création est vraiment un vaste pays!

Il arrive que les paysages nous semblent évidents, nous rassurent, nous ouvrent des chemins qui coulent de source...et puis, quelquefois ils deviennent ardus, rebelles voire hostiles !!

Là, en général, je fais une pause, et je n'insite pas toujours ! Quitte à y revenir.

Et puis quelquefois encore, on  ne sait pas quoi dire! Quel adjectif donner? quel ressenti exprimer? Comment avancer, où aller ?  Je suis plus instinctive que cérébrale, je me laisse guider par ce que ma main pioche et ce que mon cerveau lâche !! D'où parfois un résultat mitigé... incertain...

Pourtant j'avais un but! et une certaine pression, due à la demande, due au cadeau .

 

L'année dernière, je me suis régalée avec les cravates, j'ai repris cet élément comme point de départ, avec un tressage rebrodé pour le maintenir.

P1110260

P1110267

 

J'ai cueilli un tapis de fleurs crochetées ou feutrées

P1110264

 

customisées ou plumetisées !!

P1110270

 

J'ai m^me rencontré un cerf qui se prenait pour une fleur géante! Je lui ai donné un peu de relief, pour qu'il ne fasse pas uniquement tapisserie ...

P1110268

 

J'ai alors cherché un nom à ma composition, et sans  dévoiler mon cheminement quelque peu biscornu(!!), j'ai choisi le mot Mirage, écrit en piqué libre.

P1110262

 

Beaucoup de symboles s'entremèlent et ce n'est pas toujours aisé d'en parler, d'expliquer. Les matériaux aussi sont  particuliers, mélanger le crochet et la tapisserie au brillant de la soie et au galon provocateur, faut oser ! Je n'ai pas de mal à le faire, je nage comme un poisson dans l'eau dans ce monde que j'aime. 

P1110255

 

Mais y'a des eaux froides et des eaux chaudes, pas facile d'aller tous dans le m^me bain !! lol !

P1110265

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Sans doute plein de symboles impossible à comprendre pour nous. Mais dans ta création complète,on te reconnait bien !! Liberté et imagination, et ce cerf est juste génial !!!!!!
Répondre
L
Comme je voudrais trouver cette liberté de création! Le résultat est magique ;-)
Répondre
L
difficile de suivre nos chemins interieurs..............Bravo
Répondre
P
Tu sais, je crois que ton cerf est en fait un Élan....je trouve que ça prend tout son sens dans ta création....A toi de suivre le chemin qu'il t'offre. Grosses biz
Répondre
P
Ta main sait piocher exactement la pièce nécessaire pour avancer sur ton chemin ! C'est un travail personnel tout autant qu'harmonieux ! bizz
Répondre
Publicité