La création est vraiment un vaste pays!

Il arrive que les paysages nous semblent évidents, nous rassurent, nous ouvrent des chemins qui coulent de source...et puis, quelquefois ils deviennent ardus, rebelles voire hostiles !!

Là, en général, je fais une pause, et je n'insite pas toujours ! Quitte à y revenir.

Et puis quelquefois encore, on  ne sait pas quoi dire! Quel adjectif donner? quel ressenti exprimer? Comment avancer, où aller ?  Je suis plus instinctive que cérébrale, je me laisse guider par ce que ma main pioche et ce que mon cerveau lâche !! D'où parfois un résultat mitigé... incertain...

Pourtant j'avais un but! et une certaine pression, due à la demande, due au cadeau .

 

L'année dernière, je me suis régalée avec les cravates, j'ai repris cet élément comme point de départ, avec un tressage rebrodé pour le maintenir.

P1110260

P1110267

 

J'ai cueilli un tapis de fleurs crochetées ou feutrées

P1110264

 

customisées ou plumetisées !!

P1110270

 

J'ai m^me rencontré un cerf qui se prenait pour une fleur géante! Je lui ai donné un peu de relief, pour qu'il ne fasse pas uniquement tapisserie ...

P1110268

 

J'ai alors cherché un nom à ma composition, et sans  dévoiler mon cheminement quelque peu biscornu(!!), j'ai choisi le mot Mirage, écrit en piqué libre.

P1110262

 

Beaucoup de symboles s'entremèlent et ce n'est pas toujours aisé d'en parler, d'expliquer. Les matériaux aussi sont  particuliers, mélanger le crochet et la tapisserie au brillant de la soie et au galon provocateur, faut oser ! Je n'ai pas de mal à le faire, je nage comme un poisson dans l'eau dans ce monde que j'aime. 

P1110255

 

Mais y'a des eaux froides et des eaux chaudes, pas facile d'aller tous dans le m^me bain !! lol !

P1110265