On va dire qu'il ne s'est rien passé depuis mi décembre et son dernier billet!!

 

Je n'ai pas été plus débordée que d'habitude...

Je n'ai pas pris de nouvelles résolutions particulièrement plus difficiles...

 

J'ai juste subi une violente attaque de mites!!

oui oui, de celles qui font des trous partout, comme pour mon mois de janvier! Quand elles s'y mettent en bataillons et ne font pas de quartier, razzia sur toutes les matières!!

 

Au delà de la métaphore, elles avaient réellement élues domicile cet été sur ce gilet, avec pas moins de 15 pique-niques!

Mais c'était sans compter sur mon esprit combatif et mes aptitudes ZD !!

ZD comme Zéro Déchet, très en vogue en ce moment. Mais pas nouveau , surtout quand on est aussi adepte de donner une seconde vie aux choses ! Ce ne sont pas les mites qui vont alimenter nos poubelles quand même! Au mieux, puisqu'elles aiment les belles matières , pensez au compost!! lol! je m'égare!

Bon, 15 trous dans ce gilet sobre et chaud, puisque doublé. Les bébétes n'ont d'ailleurs aimé que la couche extérieure, les vicieuses! Sinon, cela aurait été trop simple! Et uniquement les manches et les devants aussi! Allez savoir pourquoi! Au moins cela donne une belle répartition à mon sauvetage !

 

P1110360

J'ai utilisé une pelote d'un fil de lin très épais, ton sur ton et j'ai brodé autour du trou central des pseudo fils d'araignées !

Je préfère les araignées aux mites, mais les arachnophobes pourront décider que ce sont des fleurs de pissenlit après floraison  si cela leur fait plaisir!!

P1110356

P1110355-001

P1110358

P1110359

 

Voilà donc un post bien sobre pour reprendre la main, le principal étant de ne pas s'avouer vaincue !!

Allez, en route 2018 !! go go go !!