Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLECTICtics
ECLECTICtics
Publicité
Newsletter
Archives
3 février 2018

Haro aux mites !

 

On va dire qu'il ne s'est rien passé depuis mi décembre et son dernier billet!!

 

Je n'ai pas été plus débordée que d'habitude...

Je n'ai pas pris de nouvelles résolutions particulièrement plus difficiles...

 

J'ai juste subi une violente attaque de mites!!

oui oui, de celles qui font des trous partout, comme pour mon mois de janvier! Quand elles s'y mettent en bataillons et ne font pas de quartier, razzia sur toutes les matières!!

 

Au delà de la métaphore, elles avaient réellement élues domicile cet été sur ce gilet, avec pas moins de 15 pique-niques!

Mais c'était sans compter sur mon esprit combatif et mes aptitudes ZD !!

ZD comme Zéro Déchet, très en vogue en ce moment. Mais pas nouveau , surtout quand on est aussi adepte de donner une seconde vie aux choses ! Ce ne sont pas les mites qui vont alimenter nos poubelles quand même! Au mieux, puisqu'elles aiment les belles matières , pensez au compost!! lol! je m'égare!

Bon, 15 trous dans ce gilet sobre et chaud, puisque doublé. Les bébétes n'ont d'ailleurs aimé que la couche extérieure, les vicieuses! Sinon, cela aurait été trop simple! Et uniquement les manches et les devants aussi! Allez savoir pourquoi! Au moins cela donne une belle répartition à mon sauvetage !

 

P1110360

J'ai utilisé une pelote d'un fil de lin très épais, ton sur ton et j'ai brodé autour du trou central des pseudo fils d'araignées !

Je préfère les araignées aux mites, mais les arachnophobes pourront décider que ce sont des fleurs de pissenlit après floraison  si cela leur fait plaisir!!

P1110356

P1110355-001

P1110358

P1110359

 

Voilà donc un post bien sobre pour reprendre la main, le principal étant de ne pas s'avouer vaincue !!

Allez, en route 2018 !! go go go !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oh c'est trop fort ce que tu as fait !!!! Merci les mites de t'avoir si joliment inspirée !! <br /> <br /> Et moi je retourne de ce pas me réinscrire à ta news..je crois bien ne plus être abonnée...!! N'ayant rien de frais dans ma boite mail, je commençais à m'inquiéter, mais tout va bien à ce que j'ai lu :)<br /> <br /> Gros bisoux !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
L
Super idée, en plus cela lui donne un style trop cool, moi ce n'est pas les mites mais une ceinture qui me fait des trous dans tous mes tee-shirts ... je vais m'inspirer de ton idée et tenter un truc , merci
Répondre
L
C'est super beau comme récup' (je préfère ce terme a zéro déchet un peu trop galvaudé a mon gout), bravo a toi... sinon avec quelle recette les as tu combattu? Bise.
Répondre
L
Je préfère la version fleur de pissenlit ;-) mais ce n'est qu'une question de goût, les araignées ne me dérangent pas... Si elles restent dans le jardin!
Répondre
P
Excellente idée ! C'est désormais tout simplement un beau gilet "customisé", qui dira que ce sont des mites qui sont passées par là ? Bizz
Répondre
Publicité