Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLECTICtics
ECLECTICtics
Publicité
Newsletter
Archives
6 décembre 2016

Racommodage.

 

 

Se souvient-on encore de ce mot ?

Ou du moins est il encore d'actualité dans les jeux d'aiguilles? !

J'aime bien passer quelques moments, simplement pour recoudre un bouton, reboucher un petit trou, refaire un ourlet . J'ai l'impression de faire quelque chose d'important et sans grande importance en m^me temps.

 

Je prolonge sa vie de vêtement, je lui offre une fantaisie, un petit air nouveau, et je suis contente.

Il a déjà l'usure qui lui confère une douceur sur la peau, il a perdu de sa superbe mais on peut encore se faire un petit cadeau !

 

 

Une maille filée se cache derrière un bouton et une chute de ruban,

0 046-001

des nouvelles bretelles s'invitent pour garder en mémoire un soutien gorge trop petit,

 

0 042-001

et du coup on joue au croisé dans le dos!

0 045-001

 

Ou encore de nouvelles bretelles grâce à cette guirlande de fleurs,

0 031-002

et un papillon posé sur le sein pour effacer le trou de lessive..

0 035-001

 

et puis un ruban passé dans l'élastique histoire d'oublier qu'il a grisonné !

0 040-001

 

Des recettes de temps anciens très décalées dans ce monde de consommation!!!

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo Tictic, tu es la reine du "j'ai des idées et j'me débrouille".<br /> <br /> Peut être que "racommodage" n'est plus beaucoup employé, mais je pense que le racommodage existe toujours chez les adeptes des jeux d'aiguilles ... pratiqué justement comme un jeu, moi aussi j'aime beaucoup ça et ça me fait comme pour toi, l'impression de sauver un condamné et en même temps que ça ne sert à rien ... <br /> <br /> Bisous.
Répondre
J
Ado, je racommodais mes chaussettes (je me souvient ma mère m'avais offert un bel oeuf en bois.. je ne sais plus ou il est passé, tiens...) mais j'ai abandonné depuis. Je vais peut-être m'y remettre vu que j'essaye de me mettre à mieux consommer ^^
Répondre
V
bien en phase avec ton ressenti du racommodage :) et puis toi tu l'agrementes si bien, on ferait presque un accroc pour le plaisir !! lol
Répondre
L
On revient à des choses plus simples, arce que, de plus em pus, "la société de consommation" va concerner de moins en moins de personnes.
Répondre
A
Tu as raison, il faut lutter contre ce "monde de consommation""; d'ailleurs je rentre de Lille et j'ai reprisé, recousu, etc.......Mon fils et sa compagne, ravis: quand on aime un vêtement et qu'il n'y a pas grand chose à faire, c'est sympa; tes raccommodages sont créatifs et sympas!!!
Répondre
Publicité