Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLECTICtics
ECLECTICtics
Publicité
Newsletter
Archives
20 octobre 2013

La Souris POP UP

Joli nom, n'est ce pas ?

En fait , c'est toute une histoire ..

Lors des journées du Patrimoine, j'ai participé à un Atelier pour découvrir les livres POP UP. Presque en m^me temps, Miglé proposait de créer pour s'amuser un livre textile pour enfant. Et je venais de trouver tout un lot de carrés imprimés très enfantins...sans compter les chutes qui peuvent toujours servir ...;-)) !! De quoi dire Chiche ! Pourtant, ma résolution de Rentrée était de ne rien entamer de nouveau...!

Comme pour le Livre textile de cet été avec Nadine, on commence tranquille ...et on ne peut plus s'arréter ! Ça devient addictif!!  un régal !

 

 

 

 

 

P1000461-001

 

C'est sa petite souris, offerte lors de ce stage, qui a donné le ton de départ avec le croquet géant de Spica. Après, c'est vous qui inventez l'histoire, ya juste quelques indices à connaître; les voici !

 

 

Un petit poème trouvé sur le net, à la manière écolière de Maurice Carême, avec des empreintes de souris qui a trottiné dans la peinture !! les étoiles en crochet sont un cadeau de Bétyle, histoire de découvrir le toucher de la laine.

 

 P1000462-001

 

Ensuite on entre dans une salle de bain et la coquine se cache derrière son rideau ; les gouttes brillent sur le tapis et l'eau a débordé ! y'en a partout par terre !!

P1000466-001

 

 

 

 

P1000468-001

 

P1000467-001

 

 

P1000475-001

 

 

A la sieste du matin, elle dort dans un creux de pomme ...mais rêve de fromage ! le galon vert jardin vient de Michèle . La queue de la pomme est en raphia.

P1000469-001

 

Pendant ce temps, la maman cherche des gourmandises ; dans la paille ?  sous les arbustes perlés ? ce modèle m'a été inspiré par Sharon Blackman. La naïveté de ses patchs me plaît beaucoup .

P1000473-001

 

 

Ensuite c'est l'heure de la danse et l'occasion de montrer sa jolie culotte en broderie anglaise sous le tutu !! Cette souris au point de croix est un modèle de Brigitte Dadaux.

En septembre, les souris venaient à moi toutes seules !!

 

P1000476-001


P1000477-001


P1000474-001

 

 

Après c'est l'heure du soir. Sous le drap en dentelle et la couverture en laine bouille, on peut lire un peu avant d'éteindre la lumière. Mais il ne faut pas oublier le doudou-chat  !!


P1000480-001


P1000479-001

 

P1000482-001

P1000484-001

 

et enfin, pour terminer, des cadeaux !!  La pochette spéciale dent de lait ! avec déjà quelques pièces en or ...

P1000488-001

P1000487-001

 

 

Beaucoup des dentelles et galons viennent de chez Mouchlousse à qui j'ai acheté un lot. C'était des échantillons de 20 cm, des p'tits bouts comme j'aime. Les pages sont des serviettes  de table déjà pliées et l'intérieur de la couverture est une tunique trouvée à la brocante pour son imprimé.

Voilà ! un chouette projet de récup, de p'tits bouts et de partage entre blogueuses! et j'ai surement oublié de parler de certaines qui reconnaitront un p'tit morceau qui leur dit quelque chose ...

 

En tous les cas, cette souris m'aura fait courir comme un vieux chat !!

(et dans 3 jours c'est le Pouvoir des Fleurs !! oups, suis pas en avance !!)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tes livres textiles sont tous très différents, j'aime !
Répondre
V
Je viens de voir ce que tu as fait avec tes galons !!! c'est juste incroyablement beaux!!! c'est un rêve que tu as fait !! c'est vraiment magnifique!! quelle patience!! quel travail !!!! bravo!!! <br /> <br /> mouchlousse ;)
Répondre
D
C'est pétant, c'est joyeux, c'est comme j'aime !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
Eh bien voilà une bien belle histoire! bonsoir
Répondre
M
J aime beaucoup la petite souris avec sa jupe a dentelle (ce qui est drôle j appelle ma fille lili petite souris et ce modèle me plaît vraiment enfin tous sont très beau bonne soirée amicalement
Répondre
Publicité