Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLECTICtics
ECLECTICtics
Publicité
Newsletter
Archives
20 mai 2012

Histoire rose !

Quand ma belette est née il y a ...22ans (!), je n'étais pas du tout mais pas du tout rose layette. Ma grand_mère m'avait tricoté un pull en angora, et j'ai du le mettre une fois peut-être, histoire de dire! Mais je l'ai gardé précieusement.

Le modèle étant vraiment démodé , très large et court, avec des manches rectangulaires, j'ai eu l'idée de le démonter et de me servir du devant et du dos comme d'un tissu.

J'ai donc retaillé dedans une petite brassière, plus féminine et personnalisé avec un joli biais.

                        R brassière rose biais fleurs 9

Elle correspond à un 3 mois , peut être. Je l'ai un peu évasée et fendue sur les côtés.

                        R brassiere rose biais fleurs 1

Le dos est un peu plus long pour bien couvrir les reins,

et j'ai gardé les 3 petites boutonnières pour faire une petite fantaisie sur le devant !

                      R brassiere rose détail 7

Je me suis régalée à réaliser cette transformation, et donner une 2ème vie à ce tricot, sans le détricoter ! Et avec ces petits chaussons, cela fait un superbe ensemble !

                                modèle trouvé ici

                     R Rose Framboise 1

              Sauf que je n'ai pas de "fillette" prévue à l'horizon!

              Peut être va t'il falloir attendre encore 22 ans !!

                     

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très jolie brassière! J'aime beaucoup son style!<br /> <br /> Les chaussons sont très réussis!<br /> <br /> Bravo pour toutes ces jolies réalisations!
Répondre
L
jolie customisation réussie <br /> <br /> Biz <br /> <br /> la cocotte
Répondre
N
très mimi et sympa les p'tits chaussons.<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Très chouette transforamtion !
Répondre
S
quelle jolie idée !! le résultat est ravissant .. et tu trouveras surement un petite princesse pour être au chaud dedans ..
Répondre
Publicité