Depuis trrrrrrès longtemps, j'avais envie de découvrir le tissage. Déjà la curiosité de jouer avec les matières et les couleurs! Et puis, ce métier si impressionnant, derrière lequel on peu se cacher..

Chefsanstoque m'a offert ce cadeau pour mon anniversaire cet hiver, et j'ai eu droit à 4 jours de plaisir chez Marieth, à Bruniquel.R 089

Après une initiation de 2 jours pour monter les fils de chaîne, choisir ses couleurs, faire les bobines, prendre des notes, poser des questions et boire le thé, nous avons eu 2 autres jours pour tisser, apprendre les points et fouiner dans un stock de laine, couleurs et matières INCROYABLES ! Et là, le temps s'arrete !

                                    R bobines 16

                               R 042

                               R 048

                               R 059

                               R 060

                               R 064R 065                  R 066

                            R 067

...et quand on coupe les fils et que l'on déroule la chose, on découvre ..une histoire ..de couleurs et de matières ! c'est émouvant ..

                                  R 075

Depuis, je n'ai pas encore "mis à l'épreuve" tout ce que j'ai appris, mais j'ai quand même très simplement croisé les fils sur un petit métier de carton, pour faire de cette miniature une broche hivernale pour Florence.

 

 

                            R tissage salon montp

Depuis, en plus des p'tits bouts de fils, je garde les p'tits bouts de laine !!

Vous savez bien, ça peut servir !!