Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLECTICtics
ECLECTICtics
Publicité
Newsletter
Archives
21 avril 2015

Nouveau métier: chausseur !

 

 

La semaine dernière, je suis allée fabriquer mes sandales d'été !

Pur cuir et modèle perso !

P1040292-001

Choix des couleurs, patronage, coupe, couture , collage , ponçage , rivetage...

C'est Myriam qui nous accueille dans son atelier et nous guide à chaque étape .

 

J'ai bêtement oublié mon APN pour faire un reportage plus conséquent, vous n'aurez donc que le résultat final avec le loisir de chercher les petits défauts, erreurs de débutante obligent !

Le plus dur a été de couper la semelle de caoutchouc, (mes poignets ont souffert) et de maitriser la machine à coudre ! Ultra sensible , la dame !

 

Après une semaine d'attente pour que la colle des semelles soit ultra sèche, j'ai profité du soleil revenu en force pour marcher avec !

P1040294-001

P1040295-001

P1040297-001

Reste plus qu'à me trouver un vernis turquoise pour partir en vacances!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh, ça c'est génial, alors ! pouvoir faire ses chaussures ... le rêve !
Répondre
L
Excellent! oui, on veut voir le vernis ;+)
Répondre
C
hi hi ... tu me fais penser à un Romain dans Astérix !!!<br /> <br /> N'empêche que tu dois être drôlement bien dans TES chaussures ...<br /> <br /> C'est génial de pouvoir faire ça !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
je suis bluffée !!! avec le vernis, ce sera la cerise sur ce bien beau gâteau ! bravo
Répondre
P
Moi aussi je suis bluffée ! Un petit coup de vernis, et le tour sera joué (je n'ai jamais essayé le vernis turquoise, mais ça doit être top !). Bizz
Répondre
Publicité