Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLECTICtics
ECLECTICtics
Publicité
Newsletter
Archives
18 septembre 2020

Sauvetage textile !

 

Encore une fois, après le col islandais, je sévis dans le sauvetage in-extrémis d'un ouvrage textile destiné à nos poubelles trop pleines!

 

Cette fois ci, il s'agit d'un panneau textile, patiemment cousu sur une toile de jute qui avait fait son temps. Je ne pensais pas ce matériau si fragile.

Il lui restait néanmoins une certaine poésie et sa taille géante au vu du sujet choisi était assez décalée pour me plaire!

Je ne suis pas allée fouiller, la propriétaire m'a dit c'est toi ou elle! lol

 

Voici son état, triste j'en conviens. Usé, décousu, défraichi...j'ai pensé à le photographier après avoir déjà un peu taillé dedans! mais ça ne change pas grand chose !

P1130794

L’œil de l'animal est encore assez vif, vous avez vu !!

P1130798
 

 P1130799

 

Je l'ai redimensionné pour entrer dans son nouvel écrin et je me suis attelée à épingler chaque morceau avant de lui enlever sa gangue de misère..

P1140081-001

Puis j'ai faufilé chaque pièce avant de les passer sous la machine à coudre .

P1140083-001

20200211_110530-001

P1140098-001

P1140097-001

 

Moins puriste que l'initial tout appliqué à la main mais plus solide! et plus joli à l’intérieur !

P1140102-001

 

Car oui !! il y a un intérieur et un extérieur pour la devinette du nouveau support ... les regards curieux auront vu un indice sur une des photos précédentes, je n'en doute pas!

Et il y a aussi un devant et un derrière ...

.

.

.

.

.

 

Voici donc le devant! Sobre

P1140091-001

.

.

.

et l'arrière !! Moins sobre ! lol

cet imper militaire mérite de belles balades en forêt! 

P1140096-001

 

Mais quel homme osera le porter?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je reste sans voix... Quel boulot, et quel sauvetage admirable ! Même surdimensionné, à ta place, je le garderais...
Répondre
P
wahou ! quel sauvetage ! Tu as fait un beau travail...cet imper est quand même moins austère....reste à lui trouver un (ou une) propriétaire ! Bravo !
Répondre
L
wouah!!! quel travail de patience! et quel beau résultat. Ton imagination m'émerveille.
Répondre
V
j'aime bien ce rendu du double point de bourdon!
Répondre
M
c'est un drôle d'animal pas sûr qu'un chasseur en trouve de tels dans les bois de là à le porter.... en tout cas un nouveau sauvetage, bravo
Répondre
Publicité