Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLECTICtics
ECLECTICtics
Publicité
Newsletter
Archives
16 novembre 2019

Dilemne mathématique !

 

 Au collège quand on me disait les maths te serviront toute ta vie, je me demandais bien comment !!

Aujourd'hui je fais face à une réalité à résoudre; mais c'est comme au collège j'y comprends rien !!

 

Énoncé du problème:

Coudre 2 snoods en associant des foulards existants à une jolie maille texturée, initialement prévue pour faire une jupe longue.

 

Résultat attendu pour avoir 20/20:

Extérieur en maille souple et plombante, intérieur brillant et soyeux d'un foulard doré, blanc et gris perle d'un chic assuré! Le foulard intérieur étant plus large, il dépasse et les franges apparaissent.

P1130868-001

P1130869-001

Bonne longueur permettant 2 tours autour du cou.

P1130871-001

Choix de la composition, si par décision ou inadvertance, on inverse le sens des tissus.

P1130872-001

°°°

 

 

Résultat obtenu quand malgré le suivi du tuto explicite, on ne peut qu'esperer un 5/20 pour avoir tout de m^me usé du fil !!

 

La maille et le foulard se retrouvent dissociés, et se battent pour parader sur le devant de la photo ! On entend d'ici la bagarre!

P1130866-001

La maille: je suis devant, l'uni s'accorde avec tout !

Le foulard: Non, c'est moi, je donne de la gaité avec mon imprimé !

P1130863-001

Bon, je peux toujours user de mon influence pour dire à la maille que derrière, elle tiendra chaud au cou,

P1130862-001

Et qu'étant si soyeuse, elle finira par glisser sur le coté pour être à moitié devant !!

P1130864-001

P1130865-001

 

Mais exit les 2 tours!

Le problème du cancre, c'est que je ne sais pas comment je me suis trompée !

La victoire du cancre, c'est de savoir que c'est avec une bêtise que les soeurs Tatin nous régalent !

Je considère donc avoir inventé le snood "Chaud derrière, Joli devant "

Na !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
merci du rire du jour! et ma foi, c est reussi avec ta patte!
Répondre
L
Tu es bien sévère avec toi-même! Un peu de la douceur des snoods autour du cou et dans ton jugement :-) Bises ...douces
Répondre
M
Ton billet m'a bien fait rigoler (ce qui n'est pas négligeable par ces temps moroses ; merci !). Je n'ai pas bien compris où se situait le problème, mais peu importe ! Tes deux snoods sont super, et chacun est une pièce unique.
Répondre
C
Voilà ... ça c'est du positivisme !!! <br /> <br /> Il faut avouer que parfois, ce qui semble simple devient un véritable cauchemar ... <br /> <br /> Dans ton cas, on peut dire que tu t'en sors bien, car, malgré tout, cela ressemble à des snoods tout ça ... et en plus, tu te permets d'inventer quelque chose ...<br /> <br /> Trop forte la nana ... Bises
Répondre
M
une jolie bataille dont tout le monde sort vainqueur! bravo, génaralissime!
Répondre
Publicité