Au cours de mes pérégrinations bloguesques, et d'un lien à l'autre je suis tombée sur des adeptes du recyclage textile. Certes, elles sont beaucoup plus couturières que moi, mais la motivation de base est bien la même!

J'ai donc pris contact pour m'allier à leur Défi Recyclage qui a lieu tous les 2 mois. Pour participer aujourd'hui, j'avais gardé sous le coude cette petite série, cousu au coeur de l'hiver.

C'est la conjonction de 2 situations qui m'a amenée à ce résultat.

1° j'ai trouvé dans un placard une pile de petits foulards en coton, bien pliés comme des mouchoirs, juste un peu plus grands. Ils n'ont pas été portés depuis des lustres.

2° Petit Fils 1er a beau être toujours élégant, il est systématiquement trempé au niveau de la poitrine tellement ses dents lui font des misères.

et accessoirement 3° Le bavoir de table est utile à table, sinon c'est moche.

Donc:

la solution pour rester coquet tout en restant sec et  mettre à profit ma trouvaille a été de coudre des bavoirs de mode! lol

 

P1120796

Le 1er qui m'a décidé, c'est un véritable bandana que portait sa maman!

 

 

P1120795

Après validation sur le modèle, la collection n'a pas tardé à suivre! et considérant qu'il y a 4 coins dans un foulard, vous ne voyez là qu'un petit échantillon...!

Ils sont doublés d'éponge, de pilou ou de draps. Le tour de cou est parfait. Un peu uniforme dans le coloris, je vous l'accorde!

P1120793

Mais la tenue reste sèche ! Youpi !

Pour aller voir les oeuvres des autres recycleuses, tout les liens sont chez "Couds Toujours... "