Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLECTICtics
ECLECTICtics
Publicité
Newsletter
Archives
28 août 2018

Un cahier de Rentrée ?

 En fait non !

En juin, Catherine a fété son anniversaire, et nous a invité à découvrir son univers. L'occasion pour moi, au dernier moment, d'utiliser un matériau que je pratique peu: le papier.

Elle écrit beaucoup, d'où l'idée du cahier inspirant et inspiré !!

 

J'ai recyclé un agenda vierge, sorti mes catalogues de belles images et propectus et commencé à déchirer mes compositions. La technique a évolué au cours de la semaine, passant du masquage et collage à la couture des feuilles. En fait j'y suis allée à l'aveuglette, et serai plus efficace la prochaine fois. Mon travail est assez grossier, mais chaque page n'est jamais le fruit du hasard...

P1110723

 

J'y ai pris beaucoup de plaisir, et ne doutais pas que cela lui plaise..

P1110952

P1110953

P1110954

P1110955

P1110956

P1110957

P1110958

P1110962

P1110963

P1110965

P1110966

P1110967

P1110968

On y retrouve des représentations de belles matières, de travaux manuels chéris, de mots clés de la vie, des paysages rêvés ou familiers, des couleurs de chez nous, des pages presque vierges pour poser ses pensées...

Un cahier nature avec une couverture Nature issue du stage avec Nadine.

P1110971

P1110969

 

Tout pour passer des moments recueillis cet hiver autour du poêle de la yourte qu'elle habite.

P1110973

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un cadeau selon mon coeur, j'adore ton idée et la réalisation !
Répondre
S
Un beau travail d'Art journal ... bravo!
Répondre
L
Quelle diversité dans tes pages. Je suis admirative car le collage ne doit pas être si simple! Et j'imagine que chaque page a son sens qui a dû faire vibrer Catherine. Sa yourte est superbe et dans une nature qui j'espère, n'a pas trop souffert de cet été.
Répondre
A
Le collage est une chose que j'aime beaucoup faire, mais c'est un art qui est beaucoup moins facile à réaliser qu'il n'en a l'air !!!<br /> <br /> Je trouve que tu t'en est bien sortie ... et Catherine aura de la place pour rajouter sa "patte". <br /> <br /> Génial le rajout de tissu ... souvenir garanti !<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Love your idea of gifting things made by the giver. There is nothing more than says one cares for the person we make something special. You are a great friend.Love you.
Répondre
Publicité