Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLECTICtics
ECLECTICtics
Publicité
Newsletter
Archives
25 mars 2018

Mon petit musée.

 

J'en suis à plusieurs décennies d'abonnement, et je me souviens très bien du coup de coeur de la couverture de Yolande Moreau posant nue. J'avais trouvé cette photo magnifique! Mais les titres du magazine m'avait dérangée.

Pourquoi ai-je franchi le pas pour les suivantes ? Mystère!

Elle sont restées quelque temps dans un classeur, destinées sûrement à de l'Art Postal.

Lorsque j'ai retrouvé ma petite collection, il m'est venu l'idée de les conserver en les encadrant d'un tissu assorti. C'est ainsi qu'est né mon petit musée de portraits ou photos ou tableaux.

Très sponsorisé du coup par Té...ma !! Un seul regret, que le premier ne soit pas la couverture avec Yolande !

(D'ailleurs, je lance un appel!!)

Voici donc mon Petit Musée, joliment édité dans une toile originale de Chantal, longtemps restée au mur et qui elle aussi a trouvé une seconde vie.

P1110482

P1110484

P1110485

P1110486

P1110487

P1110488

P1110489

P1110490

P1110491

P1110492

P1110493

P1110494

P1110495

 

Pour l'instant ça s'arrete là, certaines années sont plus fructueuses que d'autres. Seule l'image m'importe, les accroches n'ont aucune importance (sauf peut être celle sur la culture !)

Vous aurez remarqué que tout est encadré "à l'arrache", c'est un musée un peu sauvage !!

P1110496

Typiquement le projet qui ne sert à rien si ce n'est se faire plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime bien utiliser ces affiches pour en faire des enveloppes pour mes courriers ;-)<br /> <br /> c'est super, mais ça tient un peu plus de place maintenant, non?
Répondre
P
hihi, j'ai moi aussi une pleine pochette de "belles images" prises dans les Télérama de mes parents du temps où je vivais chez eux (ça commence à faire un bail !) et je m'en sers régulièrement !
Répondre
P
J'en garde aussi beaucoup et parfois les mêmes que dans ce livret. En vue de collages ou d'inspirations pour de futurs projets textiles qui ne resteront peut-être que des rêves ....mais pô grave puisque l'esprit s'en nourrit!<br /> <br /> Je passe souvent sans m'exprimer par ici mais aujourd'hui j'ai eu envie de dire bonjour
Répondre
C
J'adore ce genre de projets ! bravo pour l'idée... à l'arrache ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Et tu y as pris surement beaucoup de plaisir, chouette ! Bise et joli weekend Pascal.
Répondre
Publicité