Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLECTICtics
ECLECTICtics
Publicité
Newsletter
Archives
28 janvier 2017

Suis pas de la NASA !!... (Solution en fin d'article!)

Il y a des séries .. On dirait que commence celle de la laine feutrée accidentée!

Heureusement pas de mon fait ! c'est le genre d'évènement pour lequel on se maudit plutôt 2 fois qu'une !! et c'est ce qui a du arriver à l'inconnue qui a déposé son petit pull laine et angora à la Croix Rouge.

Il n'était pas importable mais avait sûrement perdu 1 taille ou 2 !

Ses couleurs m'ont de suite fait de l'oeil!! Un beau matériau comme ça, faut pas le laisser passer !!

(en vrai le Beige est plutôt Moutarde !)

P1050911-001

J'avais aussi un joli coupon de drap de laine brodé gris sombre. Je vous le donne en mille, les deux se sont parfaitement accordés !

Enfin, de mon point de vue !!

Mon idée était de coudre une grande tunique, d'après la vague idée de ce pull aux manches qui démarrent aux coudes.

0 011-001

En coupant les têtes de manches, j'y ai vu la solution providentielle de mon encolure !! et Roule ma poule c'était parti !

0 005-001

Côté encolure, je m'en suis plutôt bien sortie !! De mon point de vue bien sûr!! Un peu raide sur la photo, mais bien en réalité !

P1090552-001

P1090555-001

Là ou le bât blesse, c'est le corps !! En fait, je n'avais pas assez de largeur et les manches démarraient aux aisselles!!

Ou alors c'était parfait pour une freluquette !!

J'ai donc appliqué ma méthode préférée !! Botter en touche !! J'ai décousu les côtés, démonté les manches pour inaugurer le pull déstructuré !!

Le corps devient un poncho et je réhabilite les manchettes à effet mitaines!!

P1090553-001

Il me reste à rabaisser les épaules pour une élégance parfaite !! Un peu caballero mexicain mais bon !! Je ne déambule pas sur les Champs Elysées !!

 

Concernant le titre j'ai adoré le post de Tasticottine !! Vous devinerez dans quel clan je me trouve !! lol !

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Loooool! J'aodre l'aventure du pull devenu poncho. Il est très joli (mention spécial pour le col qui est top!). Et j'admire ton côté aventurier qui t'a menée à ce résultat lors d'un joli voyage! (je me serais évanouie au moins dix fois moi!)
Répondre
V
t es trop rigolote! et douée même si non nasa, moi non plus d'ailleurs :)
Répondre
L
Toi artiste, moi nasa... Raison ou pas? Je ne jugerai aucune des catégories... Chacune son mode de fonctionnement ^-^ Mais j'avoue avoir un soupçon d'envie pour la liberté prise par l'artiste, sans arriver jamais à me lâcher vraiment! (J'en reviens à notre dernier message, et pourtant je n'avais pas encore vu ce post).
Répondre
A
Il a des couleurs à croquer !!! Biz
Répondre
L
Bravo ! Bien vu, bien cousu !
Répondre
Publicité