Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLECTICtics
ECLECTICtics
Publicité
Newsletter
Archives
8 novembre 2016

J'ai bloqué !!

 

Je tricote depuis très très longtemps, ça doit être la première activité que j'ai apprise enfant!

Mais je n'avais jamais bloqué !!

Bloqué un tricot pour lui donné sa forme définitive. Il faut dire aussi que je ne suis pas très dentelles et froufrous, le besoin ne s'en faisait donc pas sentir . Et là, m^me sans dentelles et froufrous, j'ai bloqué  quand m^me ! Pour l'expérience !

J'avais aussi le matériel adéquat, à savoir une grande tête de lit en mousse recouverte de velours, une récup idéale en somme pour les grands formats  !

Vautours Louradou 010-001

Le modèle est un KAL de Camille (toujours de jolis accessoires faciles à tricoter) que j'ai suivi pour faire fondre mon stock de pelotes. Très très anciennes pelotes !!

Vautours Louradou 008-001

Vautours Louradou 009-001

Je l'ai tricoté avec des aiguilles plus fines que celles préconisées, et avec l'objectif d'aller au bout des mes pelotes!!

D'où les rayures un peu Olé olé !!

P1080535-001

Vautours Louradou 011-001

J'ai appris aussi à faire les jetés comme il faut et inaugurer la finition Icord! Par contre, je ne m'explique pas pourquoi la grande longueur est un peu pointue au lieu d'être droite comme les modèles que l'on voit. J'ai tendu au maximum. Avez vous une explication ?

 

Dans tous les cas, ce châle est en parfaite harmonie avec le tableau de Bérénice.

chale 001-001²

ou avec l'ambiance automnale de la grande table !

chale 003-001

Peut être pourrai je m'en servir comme dessus de table !!

lol !!

(parce qu'en vrai, je ne porte jamais de châle!)

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bien recu seconde degustation surprise :) merci beaucoup
Répondre
L
Il est magnifique ce châle, bravo. Je ne bloque aussi jamais 😉. Mais pour ma part je suis fan des châles que je trouve pratique pour mes déplacements pro (dans le train, au resto ou dans le sac 😉), ils m'accompagnent souvent c'est vrai et j'adore varier les plaisirs 😉. Belle soirée, bise.
Répondre
A
Trop beau; diraient les gosses !!! Je ne suis pas tricoteuse .... trop long à faire ...je me suis bornée à faire des brassières, des chaussons et des pulls de bébé !!!Biz
Répondre
U
Le ridicule ne tue pas et puis je ne sais pas tricoter ce n'est pas un secret alors il faut que je t'avoue un truc : en voyant ton titre je me suis dit quand même il faut que je sache ce que c'est que "bloquer un tricot". Trop longtemps que je vois ce terme sur les blogs et que je ne m'y intéresse pas trop vu que je ne maîtrise pas... j'ai donc regardé un tuto : encore une fois tu as fait ma culture avec ce post !! Merciiiii
Répondre
L
Tu parles chinois pour moi! J'ai tricoté mais simple!! J'aime bien tes changements de couleur et les détails de points et de finitions! Bravo :-)
Répondre
Publicité