Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLECTICtics
ECLECTICtics
Publicité
Newsletter
Archives
7 septembre 2016

Zafu !

 

Le Zafu est un coussin de méditation qui permet une assise ferme pour tenir longtemps la position!

Je ne médite pas, mais j'ai une amie, oui! et en plus elle fait de magnifiques massages !

MAIS elle ne coud pas !!! héhéhé !!!

Nous avons donc conclu un marché: Zafu contre massage !

 

J'ai fait une toile, comme les grandes couturières. Elle me servira aussi de 1ère enveloppe. N'étant pas la reine de la géométrie, ça m'a permis de réviser le calcul du périmètre pour poser cette bande plissée qui m'a beaucoup énervée!!

P1080163-001

La poche extérieure est tricolore, bien que la bande orange ne se voit pas beaucoup ! J'ai reproduit le motif du Aum et fabriqué une poignée; avant la méditation, le transport permet de faire de la  musculation !

P1080164-001

Car cette chose est remplie de rafle de maïs, et ya du volume!

P1080165-001

2 seaux de 5 litres à vider à la louche !

P1080170-001

 

Au bout du compte, une belle densité et une jolie harmonie m^me si la position des couleurs n'est pas celle choisie au départ. J'ai fait la bétise d'utiliser 2 qualités de tissu différents dont une assez glissante ! Mauvaise pioche ! C'est pourquoi le Orange se retrouve dessous alors que dessus, cela aurait été plus lumineux !

P1080173-001

 

Bon, il a quand même été validé et sera mis à l'épreuve ce WE pour un événtuel ajustement !

Et moi, j'ai pris RDV !!

P1080174-001

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mon zafu est moins joli... Mais tu me donnes une idée, après tout, quand j'aurai un moment, je le recouvrirai !!! Bizz
Répondre
C
un bel échange à méditer...
Répondre
V
chapeau bas la miss! rien ne te fait peur et quelle reussite! bel echange entre vous
Répondre
L
Superbe idée et jolie réalisation, mon zafu par contre n'est pas home made 😉, de quoi le faire pâlir 😉, bise.
Répondre
A
J'ai une fille qui masse et je lui ai fait un coussin de méditation (elle en est à sa 3° année de formation de prof de yoga) je trouve que tu as fait un beau travail, j'en aime les couleurs, et je t'imagine remplissant et remplissant ce coussin: bravo!
Répondre
Publicité