Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLECTICtics
ECLECTICtics
Publicité
Newsletter
Archives
5 avril 2016

Histoire de l'Atelier, tome 1 !

 

Un jour, grâce à Patchacha, j'ai pris des photos de l'Atelier. Et croyez moi, il n'était pas au summum de son bazar !! je devrais avoir honte, mais je savais que j'approchais du moment où j'allais pouvoir réaménager tout l'espace. Je n'ai donc eu aucun scrupule à me laisser déborder et ce n'est pas peu dire !!

Car vous savez bien, plus c'est grand, plus c'est facile !!

 

Voici donc le coin bazar-mercerie,

P1030689-001

le coin bazar-projets et encours,

P1030686-001

le coin bazar-laine et tissus,

P1030687-001

et une vue d'ensemble !

P1030688-001

 

Comme je ne pouvais pas tout déménager, j'ai pratiqué le principe des vases communiquants! Vider un meuble, le déplacer et le remplir avec autre chose.

D'où l'Anarpurna du B...!!

P1060693-002

 

La chose la plus urgente était de décoller le coin du grand meuble à tissus.

L'Atelier est l'ancienne salle du restaurant, d'un style époque révolue, cache misère et costaud ! Du papier velours bordeaux en l'occurrence !! Qui ne se décolle pas ...

La meilleure méthode a été la spatule à sec, et quand ça ne voulait pas...

P1060719-001

ça faisait des copeaux !

Je suis arrivée au bout de ce coin, mais j'ai gardé tout le reste pour l'hiver prochain ...

P1060779-001

 

Après 2 couches de peinture blanche, j'ai pu placer le meuble et trier les tissus.

P1060718-001

 

et puis trier aussi la mercerie ! les trucs, les bidules, les restes et les p'tits bouts !!

P1060880-001

Les trésors , quoi !!

P1060879-001

et pareil pour la laine, les fils, le bricolage, le papier ...

C'est très reposant (quand on a le temps) de trier, réorganiser, ranger..

Retrouver des choses auxquelles on ne pensait plus , ou qu'on croyait perdues ..

Un travail pour journées froides et courtes!!

Fin du tome 1 !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
une vraie caverne d'ali baba!!
Répondre
C
Alors moi, je ne suis absolument pas choquée par ton atelier ! Tu peux même circuler entre les cartons sans avoir à lever les jambes ... c'est parfait !<br /> <br /> Pour le papier peint, j'ai vécu pareille galère jusqu'à ce que mon amie me prête du DISSOUCOL et je peux te dire que c'est le peid, ça marche trop bien ...<br /> <br /> Perso, j'avance doucement dans le rangement de mon atelier, mais n'ai pas encore avancé au point de montrer sur le blog ... bientôt j'espère ?<br /> <br /> Bon courage à toi pour l'épisode 2 que j'attends avec impatience.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
quel plaisir de farfouiller dans tt ça
Répondre
C
Quel courage , bravo à vous<br /> <br /> Chantal
Répondre
T
Waouh!!!!!!!!!!!!!!C'est dantesque!<br /> <br /> Mon atelier est mon bureau et il me faudrait des heures pour ranger.Ce week-end ma future belle-fille m'a demandé quelque chose pour la préparation du mariage.je suis donc partie dans une fouille archéologique.j'ai trouvé ce qu'elle voulait mais ai aussi réussi à dégager la MAC et j'ai rempli une poubelle jaune et une noire ; le tout en en faisant qu'un 5ème de mon bureau...Cela fait bizarre de s'y sentir moins serrée et d'y voir plus clai.Paut-être vais-je poursuivre sur la lancée?
Répondre
Publicité