Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLECTICtics
ECLECTICtics
Publicité
Newsletter
Archives
13 octobre 2015

Terres enfumées..

 

 

 

Lors d'un stage organisé par l'atelier auquel je participe,

nous avons découvert une nouvelle magie !

Après celle du Raku,

c'est la magie des Terres Enfumées qui s'est révélée à nous!

 

 

Pas d'émail,

juste la terre nue ou "peinte " avec des engobes (peinture de terre),

du sulfate de cuivre ou de fer en option,

et le feu.

P1050693-001

 

Utiliser les éléments de la nature pour créer des réserves,

P1050701-001

 

et obtenir des résultats fort étonnants dans toutes les nuances de la fumée !

P1050894

 

Nécessite un certain approfondissement mais quelles perspectives!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo de s'ouvrir à la terre, ma prof de poterie m'a fait découvrir le Raku voilà quelques années, la méthode est bluffante,<br /> <br /> je te souhaite TOUT le plaisir qui va avec
Répondre
C
J'adorerais ce genre d'essais et de découvertes !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Oh je ne connaissais pas du tout cette technique mais que j'aime ce rendu... une jolie découverte merci, belle soirée, bise.
Répondre
M
C'est magnifique ! j'adore ! (tout comme le raku)
Répondre
B
Oh la, la... magique en effet... mais c'est l'époque des chaudrons et des mixtures ;) Bisous !
Répondre
Publicité