Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLECTICtics
ECLECTICtics
Publicité
Newsletter
Archives
28 septembre 2015

Le cadeau de ma Grand-Mère..

 

 

Ma grand-mère avait en son temps crocheté pour chacun de ses 7 petits enfants une couverture en grannies. Très lourde, très vive et pendant un certain temps, légèrement "As been", je l'ai cependant gardée amoureusement !

Aujourd'hui, elle revient au goût du jour, et j'en ai m^me une 2ème de ses mains. Certains carrés commençaient à se découdre ou à se défaire. Je m'y suis attelée cet été et la revoilà comme neuve ! Hyper Vintage !!

P1050645-001

Je ne crochète pas, non pas que je ne sache pas, elle m'avait appris, mais le tour de poignet répétitif ne me convient pas !

J'admire cependant toutes ces merveilles qui fleurissent chez certaines d'entre vous , donc voilà ma contribution !!

Filozailes notamment parlait de ce carré dernièrement !

Je lui avait promis une photo!

Article programmé! A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel trésor ! Ces objets qui traversent les générations... sont tellement touchants !
Répondre
L
A garder précieusement... j'ai aussi une telle couverture de ma grand-mère, belle soirée, bise.
Répondre
A
C'est en faisant ce genre de carrés que j'avais appris le crochet, juste avant de me faire un poncho avec le même point !!! Années 70 oui, exactement ...<br /> <br /> On se réhabitue à voir des choses qu'on ne supportait plus ... je tolère maintenant ces couvertures comme on les appelait.<br /> <br /> Je trouve qu'avec le noir autour, c'est joli, ça fait chanter les couleurs.<br /> <br /> Tu as bien fait de la garder ...<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Superbe !!!... Que d'heures à crocheter !!! Tu as eu une bonne idée de la restaurer... un doux souvenir qui doit donner le sourire à une étoile... Bisous !
Répondre
A
J'adore, ça m'évoque la mienne, qu'elle serait fière que tu lui aies donné une seconde vie,<br /> <br /> Vive la laine
Répondre
Publicité