Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLECTICtics
ECLECTICtics
Publicité
Newsletter
Archives
23 juillet 2015

Menthe à l'eau

 

La menthe aime l'eau et cette année, elle n'est pas à la fête ! Mais celle que j'ai fabriqué l'année dernière grâce à la recette de Sauterelle Verte a très bien passé l'hiver et on se régale !

On dirait une effluve marocaine du thé à la menthe !

P1020662-001

 

La recette est toute bête:

Faire bouillir un litre d'eau, mettre une bonne quantité de menthe à infuser dedans (seulement les feuilles, pas les tiges). Laisser macérer toute une nuit. Le lendemain filtrer, et ajouter un kilo de sucre en poudre et laisser mijoter 20 minutes. Une fois que le sirop a refroidi, il est prêt à être mis en bouteille et se conserve au frais !

 

La couleur est "naturelle" et

mmmm ! comme c'est bon !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En ce moment il fait très chaud et ma menthe qui était si belle jusqu'en juillet a séché !
Répondre
C
Ça m'a l'air divin.. Dernièrement j'ai essayé une tisane aux orties de mon jardin.. Et bien j'ai bien aimé... Cil
Répondre
C
Hummm, j'ai plein de menthe au jardin, tu me donnes envie d'essayer !<br /> <br /> Mais je crois qu'il y a plusieurs variétés de menthe. Je suppose que certaines doivent donner un meilleur résultat que d'autres ?<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je vais de ce pas cueillir ma menthe car je ne bois que ça en ce moment<br /> <br /> merci beaucoup pour cette bonne recette
Répondre
B
Hmmmmm, ça fait envie!
Répondre
Publicité