Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLECTICtics
ECLECTICtics
Publicité
Newsletter
Archives
23 mai 2015

Le Crazy mange-fil !!

 

Je n'avais jamais fait de Crazy,

et je n'ai pas choisi la facilité je pense, pour me lancer !

Un projet et une commande !

Rajeunir un fauteuil en toile quelque peu délavé et tristoune .

 

Je suis partie sur une harmonie de Jeans, et quelques chutes de Toile du Soleil.

La difficulté s'est portée surtout sur la couture des épaisseurs, puisque j'ai gardé la bachette initiale comme support. Les coutures devaient être solides pour assurer la sécurité de l'assise !!

J'ai donc utilisé un point de sellier.  C'est incroyable comme il est gourmand ! Mes coutures ne sont pas toujours très régulières...le fil était assez capricieux ...

3 faces pour un fauteuil, mais où est le haut et le bas ?

P1040459-001

P1040457-001

P1040460-001

 

J'ai opté pour cette configuration, en suivant les coutures du modèle; mais je suis assez dubitative sur le montage . La structure en bois est loin au bord de la mer, il faudra attendre le verdict cet été !

P1040461-001

P1040458-001

Publicité
Publicité
Commentaires
V
chic chic!!
Répondre
L
Comme ça, ça rend bien! et j'ai vraiment hâte de le voir monté, ça va être du tonnerre!
Répondre
N
Le jean c'est beau mais très difficile à coudre ... les machines n'aiment pas !<br /> <br /> Tu t'en sors bien le fauteuil va être somptueux
Répondre
A
Parfois, on aimerait avoir des machines professionnelles !!!<br /> <br /> Le résultat est sympa, ça va certainement bien rendre sur les fauteuils.<br /> <br /> Affaire à suivre.. et de près !!
Répondre
L
J'imagine la difficulté de coudre ces épaisseurs... mais chouette résultat oui, bise.
Répondre
Publicité