Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ECLECTICtics
ECLECTICtics
Publicité
Newsletter
Archives
8 décembre 2013

Miniature

 

 

 

Les minis pulls porte-clés que j'avais tricotés , m'avaient été inspirés par  2 modèles: le 1er vu là; et un 2ème (que je ne retrouve plus ! 1000 excuses à l'auteur) qui se tricotait en rond et de haut en bas.

Mélanger les 2 tutos pour faire pratique, à savoir tricoter en un seul morceau avec le moins de couture possible , et à plat car en rond sur du si petit, oh ! misère !! m'a donné envie d'inventer mon propre modèle:

Le Gilet !!

P1000594

 

 

 

Grande première dans la vie de ce blog! je me lance dans le tuto !!

Voici donc ma recette:

 

Monter 10 mailles pour chaque manche, 2 rangs de côtes et tout droit pendant 3cm (terminer sur un rang envers). Couper le fil. Mettre en attente.

Monter 27 mailles pour le corps, tricoter 2 rangs de côtes et continuer tout droit pendant 4cm (terminer sur un rang envers).

Regrouper tous vos morceaux sur la m^me aiguille en commençant par tricoter les  7 premières mailles du corps , insérer 1 manche, tricoter 13 mailles du corps pour le dos, insérer la 2eme manche et terminer le rang avec les 7 dernières mailles du corps. Faites un rang envers pour pouvoir commencer votre raglan sur l'endroit.

Le raglan:

1er rang: tricoter 5 mailles, 2x2 mailles ensemble, 6 m, 2x2 m.ens, 9 m, 2x2 m.ens, 6 m, 2x2 m.ens, 5 m. Tricoter le rang envers .

3ème rang:4 m, 2x2 m.ens,4 m, 2x2 m.ens,7m, 2x2 m.ens,4 m, 2x2 m.ens, 4 m.

5 ème rang:3 m, 2x2 m.ens, 2 m, 2x2 m.ens, 5 m, 2x2 m.ens, 2 m, 2x2 m.ens, 3 m.

7ème rang:2 m, 4x2 m.ens, 3 m, 4x2 m.ens, 2 m.

Rabattre les mailles au rang suivant ou 2 rangs après si vous voulez faire un col haut. Coudre le dessous des manches et 2 boutons.

A vous de mixer les couleurs selon vos restes de petits pelotons!

Voilà !

Le 1er gilet tricoté  de ce modèle a été envoyé à Verveine et Lin

il sera donc baptisé Muriel !

P1000607

Amusez vous bien et faites moi voir vos réalisations !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour et merci pour ce tuto. Je me suis permise de le partager sur un groupe associatif en vous citant bien entendu.<br /> <br /> Quelle taille d'aiguille utilisez vous ?<br /> <br /> Je vous remercie par avance pour votre réponse
Répondre
J
trop bien j'adore
Répondre
M
avez vous un tuto d explication , merci
Répondre
M
pouvez vous m expliquer comment on assemble les morceaux , je suis débutante et je n arrive pas à le faire , merci beaucoup
Répondre
E
OOh que c'est trognon, je garde le tuto sous le coude. Merci
Répondre
Publicité